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Aujourd’hui devenue incontournable dans tous les domaines, l’essor que connait la publicité ne cesse de grandir et son importance de croitre. Le marché du digital ne fait pas exception à la règle et se prête également au jeu. Google ads ou Google adwords, est la plateforme publicitaire numéro un de la toile. Très convoitée par tous types d’entreprises, Google ads leur permet d’afficher leurs panneaux publicitaires au niveau des premières pages du moteur de recherche. Bien que l’opération paraisse simple, l’affichage d’une publicité via Google ads est soumis à de nombreuses enchères. Le prix à payer est alors relativement cher pour voir son affiche en première page.
Comment mettre en place une bonne stratégie Google adwords ?
Afin de promouvoir convenablement ses services et produits, il est nécessaire de mettre en place des campagnes de publicité bien étudiées. L’utilisation de Google ads nécessite également la mise en place d’une stratégie ainsi que la définition précise d’objectifs avant de se lancer. Ces objectifs peuvent englober la notoriété mais aussi le ciblage d’une certaine catégorie de visiteurs.
Parmi les stratégies utilisées pour l’optimisation de Google ads :
- Un ciblage des mots clés : le ciblage des mots clés constitue un excellent moyen pour gagner en notoriété. En effet, il permet de relier ses annonces aux recherches les plus demandées par les internautes. Il est plus judicieux de démarrer sa campagne par des mots clés larges afin de ne manquer aucun aspect du trafic;
- le budget : le budget est un point très important qui doit être fixé pour y adapter les objectifs principaux de la campagne. Le paiement de l’annonceur se fait uniquement lorsqu’un visiteur clique sur le lien pour être redirigé. De ce fait, le budget est fixé par un cpc ( coût par clic). L’estimation de ce cpc et le coût quotidien doivent alors être connus en premier lieu avant de se lancer dans une quelconque campagne;
- les annonces attractives : les annonces mises en avant pour chaque service ou autres doivent être les plus précises et interactives possibles. Le mot clé principal doit impérativement apparaitre dans le lien url de la campagne. Si cette dernière est mise en place pour un e-commerce, les liens doivent alors présenter un descriptif détaillé du produit ou du service vendu.
Comment fonctionne Google adwords ?
Google adwords propose à ses clients souhaitant bénéficier d’une campagne publicitaire la gestion et création de cette dernière par le biais d’un référencement payant. En effet, l’entreprise propose ses services contre un système d’enchères. Le client est alors amené à fixer le montant qu’il souhaite débourser afin d’enchérir sur l’emplacement de ses liens. Plus le montant à débourser est important, plus le référencement sera mieux classé et donc fera plus de bénéfices. Ce budget doit impérativement être fixé en fonction des objectifs visés.